Lancement le 1er mai de la liaison aérienne Londres-Essaouira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lancement le 1er mai de la liaison aérienne Londres-Essaouira

Message par Mohammed Hifad le Dim 26 Avr - 10:27



Lancement le 1er mai de la liaison aérienne Londres-Essaouira
par: APA publié le : 25/04/2015 à 10:44 UTC 226 vues Dans : Économie

La compagnie aérienne EasyJet lance le 1er mai prochain le vol Londres-Essaouira, qui permettra ainsi de passer à 72 fréquences hebdomadaires entre le Maroc et la Grande Bretagne.

Cette destination, qui vient couronner les nombreuses actions menées par l’Office National Marocain de Tourisme (ONMT) pour renforcer les liaisons entre le Royaume-Uni et le Maroc, générera près de 8.000 sièges additionnels pour l’été 2015., a appris APA auprès de l’ONMT.

L’ONMT profite de cette occasion pour inviter à bord de ce vol inaugural des représentants des supports médiatiques les plus importants du Royaume-Uni parmi lesquels The Sun, Daily Mail, Daily Mirror, Daily Telegraph, Daily Star, Sunday Post…

Les journalistes découvriront en l’espace de trois jours les endroits les plus emblématiques d’Essaouira comme sa médina, sa baie, ses remparts et ses galeries d’art, indique l’ONMT.

Et d’ajouter que la mise en place de ce vol sera appuyée par une vaste campagne de communication de l’ONMT au Royaume-Uni afin de mettre en avant les nombreux atouts touristiques du Maroc et augmenter le flux d’arrivées touristiques au départ de ce marché prioritaire.

Riche d’un passé chargé d’histoires, l’ancienne cité portugaise, Essaouira, est une ville mystérieuse aux remparts et canons surplombant la mer, aux souks et ruelles traditionnels, aux galeries d’art, des tapis et des bijoux offrant les meilleurs produits artisanaux au Maroc.

Ses remparts, qui protègent son ancienne médina sont inscrits au Patrimoine de l’UNESCO. Essaouira est depuis longtemps un repère discret pour artistes et créateurs en manque d’inspiration. La multitude des galeries d’art en est témoin.

Musicalement, Essaouira a accueilli à la fin des années 60 une vague de musiciens hippies notamment un certain Jimmy Hendrix où il y aurait écrit la chanson Castle Made of Sand.

Essaouira est mondialement connue par son festival de musique Gnaoua, devenu vitrine mondiale de la culture Gnaoui et qui a été choisi parmi les 25 meilleurs festivals au Monde par le magazine anglais Songlines.

La notoriété qu’a acquis le festival de musiques Gnaoua est dû à la fusion qui s’y crée entre les groupes Gnaouas avec des musiciens venus de divers horizons et créer un son unique pour le plus grand plaisir des milliers de festivaliers.

Signature : APA

StarAfrica.
http://fr.starafrica.com/actualites/lancement-le-1er-mai-de-la-liaison-aerienne-londres-essaouira.html
Copyright : © APA

Mohammed Hifad
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 68

Voir le profil de l'utilisateur http://mogadorsept.forumaroc.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum