Utilisation de la méthode de la symétrie en matière de stratégie militaire , par Mohammed Hifad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilisation de la méthode de la symétrie en matière de stratégie militaire , par Mohammed Hifad

Message par Mohammed Hifad le Dim 3 Mai - 12:40


Utilisation de la méthode de la symétrie en matière de stratégie militaire , par Mohammed Hifad





I.Situation initiale:

« «  Histoire des soldats russes en France 1915-1920-Les Damnés de la guerre.
Au lendemain de la chute de Nicolas II ,les vingt mille soldats  russes qui avaient été échangés par l’autocratie à la France contre du matériel militaire se mutinèrent sur le front français .Des Soviets furent élus.
Dix mille d’entre eux défièrent les autorités pendant près de trois mois  au camp de la Courtine, où kérenski les écrasa après plusieurs jours de combats à l’aide des troupes qui lui étaient restées fidèles .

Incorporés dans les compagnies de travail , jetés dans des cachots   ou déportés en Algérie, ils furent gardés en otage par la France , jusqu’à ce que le guvernement boulchévik  obtienne leur retour en 1919 et 1920. » »

Lien :

http://simon-rikatcheff.over-blog.com/2015/03/histoire-des-soldats-russes-en-france-1915-1920-les-damnes-de-la-guerre-remi-adam.html

II.Situation symétrique :

Mistral : Poutine veut ses bateaux ou de l'argent
« La livraison par la France du premier porte-hélicoptère Mistral suspendue à cause de la situation en Ukraine, la Russie envisagerait un arrangement financier.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/08/12/2014/lesechos.fr/0203999120589_mistral---poutine-veut-ses-bateaux-ou-de-l-argent.htm#hiTtUUAwG2mg3A8I.99 »
Les Echos.fr
http://www.lesechos.fr/08/12/2014/lesechos.fr/0203999120589_mistral---poutine-veut-ses-bateaux-ou-de-l-argent.htm

III.Analyse :

1/La situation symétrique est revenue au niveau de la 5e année en 2015 au même titre que  son initiale en 1915.

2/Il est toujours question de vente de matériel militaire.

3/La France avait pris en otage les soldats russes dans l’initiale et ,dans sa symétrie ,elle prend en otage le mistral , c’est-à-dire, le matériel, à l’inverse.

4/Il y avait à l’initiale la mutinerie des soldats russes pris en otage  à l’intérieur de la France .Il y a dans ce bras de fer  entre la France et la Russie à cause de la non livraison du Mistral , le risque d’une attaque de l’extérieur de la France par l’armée russe.

5/La sagesse événementielle dit que la  France a intérêt à livrer au plus vite  et sans conditions ce bateau à la Russie ou de lui rendre son argent car elle est impliquée dans la symétrie de cette initiale de 1915 à laquelle sera mêlée également l’Algérie puisqu’on y a déporté ces soldats russes pris en otage comme garantie.

6/Ce problème s’étalera jusqu’en 2019 et 2020 après l’election d’un  nouveau gouvernement et même eventuellement un changement de régime en Russie comme dans la situatin initiale s’il y a le retour de la Révolution russe d’octobre 1917 au mois d’octobre 2017.

7/Le peuple russe est démuni et le peuple français est  riche dans la situation initiale mais dans cette symétrie, le peuple russe est riche et le peuple français est pauvre.Les rapports de force ont changé.

Conclusion :

Il faut livrer ce bateau au plus vite , non pas pour éviter ce juste retour fatal mais pour en atténuer les effets et ne pas le transformer en de nouvelles situations initiales et le prolonger dans le temps inconsciemment.
avatar
Mohammed Hifad
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 69

Voir le profil de l'utilisateur http://mogadorsept.forumaroc.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum