TOURISME : ESSAOUIRA SÉDUIT LES BRITANNIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOURISME : ESSAOUIRA SÉDUIT LES BRITANNIQUES

Message par Mohammed Hifad le Jeu 9 Avr - 19:43



TOURISME : ESSAOUIRA SÉDUIT LES BRITANNIQUES
07/04/15 publié par LNT

ECONOMIE
ESSAOUIRA




Essaouira occupe le 7ème rang du classement Tripadvisor 2015 des 25 meilleures destinations en Afrique (du Maroc à l’Afrique du Sud en passant par le Kenya). Cette performance, atteinte quelques semaines avant l’ouverture de la ligne directe par Easyjet entre Londres et Essaouira, s’accompagne d’une percée remarquable de la Cité des Alizés dans la presse britannique, avec notamment la publication récente d’un article du Guardian appelant à la découverte d’ « Essaouira l’exotique ».  Même tonalité dans le Daily Mail, et dans Edition Magazine, qui consacre la totalité de son numéro de printemps à « l’univers magique » de la couleur bleue, et Essaouira y figure naturellement en bonne place.

L’évolution du trafic des passagers a constitué une bonne nouvelle en début d’année. Si l’on compare janvier à février, il en résulte que le nombre des passagers a quasiment doublé (passage de 1168 passagers à 2381). Une tendance qui se confirme pour le mois de mars selon les premières données. Des données qui sont en phase de consolidation et seront publiées officiellement dans les prochains jours à venir, selon le CRT Marrakech.

Aussi, la croissance sera assurée pour le reste de l’année, suite à la réouverture de la ligne Essaouira Marseille le 2 Avril par la compagnie RYANAIR avec une fréquence hebdomadaire, et la prochaine liaison avec Londres à bord de la compagnie EASYJET et avec 2 fréquences hebdomadaires.

D’autres projets de lignes aériennes sont en cours de négociations.


La Tribune

http://lnt.ma/tourisme-essaouira-seduit-les-britanniques/


LNT
avatar
Mohammed Hifad
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 69

Voir le profil de l'utilisateur http://mogadorsept.forumaroc.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum